Oh My Jean !

Les années 70 reviennent à grands pas et tant mieux car c’est une période ou les dressings étaient particulièrement inspirants.

Je vais vous parler du jean, pièce incontournable de l’époque mais qui à la base était une tenue de travail fabriquée pour les chercheurs d’or aux USA en 1870 afin de faciliter leurs mouvements. Marlon Brandon porta un jean dans le film « Léquipée sauvage » en 1953 et voilà comment une pièce de paysans fut transformée en un vêtement indémodable.

Capture d’écran 2015-02-15 à 18.45.12Tous les personnages les plus emblématiques l’ont porté : Monroe, Bardot, Gainsbourg & Birkin aujourd’hui leur fille Charlotte. Du célèbre 501 en passant par le bootcut et ainsi que le slim ou encore le skinny autant dans le vestiaire masculin que féminin, le jean est partout ! C’est une pièce qui traverse le temps sans prendre une ride.

J’aime le denim sous toutes ses formes : le jean, le short, la jupe, la veste, la salopette, même la robe !  J’affectionne tout particulièrement ces derniers temps la coupe 70s légèrement bootcut, la taille est haute et le bas du jean un peu évasé. Je suis toujours aussi surprise de l’élégance que peut avoir cette simple pièce.

On rentre son pull ou sa chemise et on peut se permettre toutes sortes de chaussures selon l’allure que l’on veut se donner, c’est ça l’avantage d’un jean !  

chemise  classy  victoria

Publicités

Un commentaire sur “Oh My Jean !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s